Nº162 (10/2003)







  Download :
En espérant que vous avez non seulement survécu à la canicule, mais que vous avez sauté sur l'occasion pour profiter un max de votre Oric. Pour ma part, j'avais bien tout un tas de projets (par exemple un nouveau jeu pour le Super-Oric), mais tout ce que j'ai pu faire (outre m'occuper du mag et de la disquette trimestrielle), c'est ruminer ces projets ! Mais c'est l'espoir qui fait vivre... Je me demande toujours comment font Jonathan, Fabrice, Jérôme, Dominique, Simon, Mickaël et les autres... A+ André

N'oubliez pas de visitez régulièrement le site http://ceo.oric.org/ !
Le premier Roman Photo de la presse informatique : 'Les Tourments d'un Créateur'
Le manuel de '1815' est enfin disponible !
Nostalgie... Nostalgie... De la doc sur le système BD-500 !
Percez enfin tous les mystères de 'La Flûte Inca', grâce à Dominique !
Et encore de l'aide pour Meurtres en Série...

sommaire

Adresses CEO / Sommaire / Editorial   Page 2
Courrier Oricien   Page 3-5
Petites Annonces   Page 6
Bonnes Adresses   Page 6
Visitons la Rom Monitoring (5)   Page 7
Roman Photo   Page 8
Manuel 1815   Page 9-10
Aide Meurtres en Série (10)   Page 11-13
Divertissements Mathématiques et Logiques   Page 14-15
Réponses (33) : Oric on Internet, Pascal et C compilers   Page 16-17
Shoot Again (55) : Delta Four   Page 18-21
Nostalgie... Nostalgie... : BD-500   Page 22-23
Aide New Sokobac   Page 24
Des Trucs pour Tricher (11) La Flûte Inca (3)   Page 25-28
La Libairie Oric (45) : Manuels Oric-1   Page 29
CEO Subscription Form & Back Issue Order Form   Page 30


Meurtres en Série
par Dominique Pessan

Un peu d'aide pour les joueurs... (10)
Tous les témoignages ! (1/2)
Voici L'ensemble des témoignages de "Meurtres en série". Outre le texte des témoignages, je vous livre également le nom du témoin, les coordonnées et l'heure auxquelles vous pouvez recueillir ses confidences.

Message 0
Charles LONJARET
la Jetée, (X=162 Y=78)
à 11 heures
1/1 BONJOUR ! Nous vous attendions. Il se passe des choses sur notre île, Mais le mieux serait que vous voyiez Mon frère, le Connétable, le plus rapidement possible. Il habite à coté de l'église.

Message 1
Arthur LONJARET
l'église, (105 entre 11 et 12 h
1/3 Enfin vous voilà! Sachant que vous étiez à Guernesey, nous n'avons pas hésité à vous appeler, bien que vous deviez repartir ce soir même... Ce matin, j'ai reçu un coup de fil de Mrs SIMPSON qui tient un bed and breakfast à la Colinette. Son locataire avait découvert le cadavre de son père à Clos du Puits. Nous avons arrêté le coupable à la suite d'un coup de fil anonyme. Mais pourquoi a t-il agi de la sorte ? Vous pourrez peut-être l'expliquer... Allez l'interroger ! Pour vous faire ouvrir la cellule, dites mon prénom au Vingtennier.

Message 2
Mrs SIMPSON
Une maison (135 entre 11 et 19 h
1/1 J'ai servi son breakfast à Mr DIETER à 7h30 et il est parti chez son père un peu avant 8 h. Le malheureux est revenu tout essoufflé même pas un quart d'heure plus tard. Son père venait d'être assassiné. Quelle histoire ! C'est terrible ! Mr DIETER était effondré, il est parti, peut- être chez les MAC CAHAN ?

Message 3
Georges DELMARE - Vice Connétable
La prison (X=109 Y=82)
entre 11 et 12 h
2/2 Vous arrivez trop tard... Nous venons de découvrir le prisonnier mort C'est incompréhensible... Personne ne l'a approché, il n'y a pas de trace d'effraction! C'est moi qui ai trouvé l'arme qui a tué BACKLINDER. Elle était dans un sac à côté de lui. Il dormait, je l'ai arrêté sans difficulté. Avec ce deuxième cadavre, le Connétable va avoir un sacré rapport à faire au Seigneur à 6 heures! Voir le corps ? De qui avez-vous l'autorisation ?

Message 4
Kurt KATANGA
Grey House (X=18 Y=92)
entre 11 et 14 h
1/2 Mon nom est Kurt, mais vous pouvez m'appeler Rambo, comme tout le monde. Alors écoutez bien ce conseil : Filez ! Et vite ! Avant que je vous vire ! Ici c'est une propriété privée. M. CARRINGTON a horreur des importuns.

Message 5
Kurt KATANGA
Grey House (X=18 Y=92)
entre 15 et 19 h
2/2 Encore vous!!! Vous êtes têtu! Je vous ai dit de ne pas roder à BRECHOU Ah, vous voulez voir M. CARRINGTON ! Que ne le disiez-vous plus tôt ? Qui dois-je annoncer ?

Message 6
Archibald MACOMBER - Banquier
La banque (129 entre 11 et 12 h et entre 14 et 16 h
1/1 Vous avez devant vous le banquier le plus tranquille de la terre ! Ici pas risque de cambriolage. En 20 ans, le seul crime sur l'île a été le vol d'une plaque de chocolat à l'épicerie Ici, personne ne ferme les portes à clef. Moi, je ferme tout de même le coffre fort !

Message 7
John BREADLOW - Boulanger
Téléphone (107 entre 11 et 13 h
1/1 Il ne se passe jamais rien ici... C'est l'endroit le plus paisible du monde: Jamais de vol... enfin presque Tenez, ce matin le pasteur... je crois plutôt à une farce de gamin ; encore un coup de Johnny si ça se trouve

Message 8
Peter MICHAEL - Cabman
Un hameau (95 entre 11 et 13 h
1/1 Non, je ne fais plus de tour en calèche, je sors juste le cheval pour le promener. Ce matin, j'ai vu deux choses étranges ! D'abord un peu avant 7 h, j'étais sorti ramasser de l'herbe pour les lapins et un homme masqué est passé en vélo ! Je vous jure que je ne bois pas ! Ensuite, vers l'heure du déjeuner, en revenant de Little Sark, j'ai vu GWENDAL. Il hurlait à tue-tête 'l'Ange a frappé ! Il a frappé !' Je crois que c'est lui qui est frappé!

Message 9
Elisabeth GUERET - Hôtelière
Auberge (59 entre 11 et 19 h
1/1 Le jeune couple qui réside ici me paraît mal parti ; ils se sont disputés à plusieurs reprises et maintenant font chambre à part. J'ai un autre client : M. Pierre LEFEBVRE, un botaniste français. Il est allé pique-niquer à Vénus Pool. Cette boulette de papier!! Je ne sais pas ce que c'est... Ah ! Oui, je me rappelle, c'est un papier que j'ai ramassé dans le cou loir de l'annexe. Ca me reviens, je l'ai trouvé à 7 h, or 10 minutes avant, j'étais passée et il n'était pas, je suis formelle sur ce point. Vous partez déjà. Faites bien attention à la Coupée, c'est extrêmement dangereux, il y a déjà eu des accidents

Message 10
Gilles MARCHAND
Auberge (X=62 Y=173)
entre 11 et 19 h
1/1 Ma femme ? Justement, j'aimerais bien savoir ou elle est ma femme ! Si ce salopard de DICKSON n'était pas en prison, je croirais qu'elle est avec lui. Il ne perd rien pour attendre. Le cyanox ? ? ? Euh, je suis chimiste et c'est un échantillon. Cela n'a rien d'étonnant mais je reconnais que c'est un poison extrêmement violent !

Message 11
Pierre LEFEVRE
Le Dolmen (74 entre 12 et 14 h
1/1 Vous m'avez fait peur ! Ce coin est si tranquille...Comme vous voyez, j' herborise. Regardez ce Leontodon Hisidus ou cet Alex Europeaus (gare aux piquants...) et ce Lotus Cornicu- latus... Ici on l'appelle Bird's foot trefoil. Joli nom ! Je suis en train de terminer une thèse En Sorbonne : 'Particularismes de la flore dans les îles anglo-normandes' Passionnant! En effet certaines plantes n'y poussent pas, d'autres ont été introduites, comme ce marronnier à la sablonnière qui vient du Château de Versailles... Un jour, il sera aussi grand que le Quercus Giganticus qu'on peut voir vers la prison !

Message 12
Jimmy Mac CAHAN
Un hameau (66 entre 11 et 14 h
1/2 Nous étions sûrement les plus proches amis de Michael et de son fils. Ce matin Dieter est arrivé vers 10 heures, il était très affecté et n'est pas resté. Il devait rencontrer un inconnu qui avait des révélations a lui faire sur la mort de son père. Nous ne l'avons pas revu depuis.

Message 13
Abbé LEBLOND
L'église, (101 entre 17 et 19 h
1/1 Excusez-moi, mais j'arrive de l'office. Ce pauvre M. DISKSON... Je voulais aller le voir ce soir car j'ai découvert dans les archives du presbytère un papier qui aurait pu l'intéresser : Je pense qu'il s'agit de Sanskrit

Message 14
Eleanor GWENDAL
L'étac, (X=92 Y=192)
A 12 h
1/1 Le trésor ! Vous vous intéressez au trésor ! Méfiez-vous... Il vous punira comme il punit les iconoclastes Ceux qui veulent s'attaquer à son secret et à ses serviteurs... L'Ange de l'Apocalypse sait tout, voit tout, entend tout. Craignez son courroux... et mêlez vous de vos affaires !

Message 15
Henri LETELLIER
La taverne, (X=134 Y=90)
entre 11 et 19 h
1/1 Vous êtes journaliste ? Enquêteur ? Ahhh ! Moi je vis ici bien tranquillement. J'ai quitté Saint Malo il y a deux ans à la mort de ma femme Comme dit le grand druide Eugarigaal 'Faut pas s'attacher !' n'empêche, le gamin est un peu livré à lui même, il accumule bêtise sur bêtise. Il a construit une cabane du côté de DixcartBay vous le trouverez sûrement là-bas ! Un petit calva ? Deux ! Vous avez raison, profitez de la détaxe.. Le Thanatox ? ? ? Je ne me souvenais même pas que j'avais ça. C'est Eleanor qui l'a sorti d'un placard l'autre jour... C'est ma belle-mère qui m'avait donné ça, on ne peut même plus lire l'étiquette...

Message 16
Révérent GREENHOW
Pilcher Monument, (66 entre 11 et 19 h
1/1 Notre île est bien bouleversée en ce moment... Sans parler de cette histoire de meurtre, ce matin me suis fait voler ma bicyclette, le temps d'aller chercher des croissants chez le boulanger à côté de la cabine télé phonique. J'ai du y aller à pied. En revenant, mon vélo était revenu lui aussi ! Je n'ai pas la berlue ! D'autre part, j'ai croisé un des gardes du corps de M. CARRINGTON. Quel mauvais coup avait-il bien pu préparer?

Message 17
Cathy DENIS
Vieux puits, (105 entre 11 et 19 h
1/1 Un soupirant à mon âge... Vous n'y pensez pas ! Si seulement... Ah ! Jeunesse... Je ne fais plus ce que je veux. Je voulais aller à Vêpres à 16 heures mais ce sera pour une autre fois... Je ne sors plus beaucoup. Ce n'est pas comme le Jean ! On est conscrit mais il est encore vif, lui. Il passe ses journées à la Grune... Vous devriez lui poser des questions.

Message 18
Jean BERNEL
La côte, (X=75 Y=3)
entre 11 et 19 h
1/1 Silence, vous effrayez le pois son ! La pêche au bord n'est déjà pas facile. Je ne parle pas de ramasser les ormeaux ! Avec tous ces morts, ça ne m'étonnerait pas qu'la Grande Garce apparaisse à la seigneurie ! A c'qui paraît elle se manifeste exactement à l'heure du thé !

Message 19
Allan PREVENT
Le phare, (157 entre 11 et 19 h
1/1 J'ai pris mon service à 6h00. Vers 8h30, j'ai vu passer un superbe yacht qui venait du nord ouest. Avec la marée basse, ils auraient bien pu rester accrochés aux récifs... Je sais bien que les obstacles doivent être plutôt être un défi qu'une excuse, mais quand même !

Message 20
Luigi BERTINI
La Moinerie, (92 entre 11 et 19 h
1/1 Ze mé souis réfoudgié ici pour la tranquillité... C'est réoussi ! Yé déjà assez d'ennouis avec La Cosa Nostra. Ses toueurs sont à ma récherche..

Message 21
Victor GILLIAT - Marin Pêcheur
La jetée, (X=164 Y=76)
entre 11 et 16 h
1/1 Ce jour avait à peine 7 heures Que je fus radarisé Je le sais par le testeur Que j'ai sur mon voilier Quand je passe prés de l'Etac En général il se détraque Une jour en voulant y accoster Au ponton sud Il s'est complètement déglingué Le coup fût rude.

Message 22
Charles LONJARET
La capitainerie, (X=160 Y=80)
entre 12 et 13 h
2/2 Le port est bien calme en ce moment mais, en saison, vous verriez le trafic ! Sark est un but de croisière très sympathique pour les plaisanciers français et anglais. En plus du port, nous avons des criques bien abritées comme Havre Gosselin ou Dixcart Bay. Ce matin, j'ai enregistré l'arrivée d'un super voilier allemand à 8h40. Un sacré équipage ManÅ“uvrer ça à trois!

Message 23
Graf Von DRUBEN
La jetée (X=162 Y=78)
entre 14h24 et 14h59
2/2 Ca suffit sale petit fouineur ! Laissez-nous tranquille. Nous devons repartir, nous sommes des touristes honnêtes ! Bonchour l'accueil...

Message 24
Roland VERECHE
Station hertzienne (X=116 Y=48)
entre 15h et 19h
1/1Je suis responsable de la station hertzienne de British Télécom Pour votre enquête, je peux vous dire qu'il y a des gens qui utilisent la bande FM sans autorisation. Tenez encore à midi j'ai été brouille sur ma fréquence de veille : 99.9Mhz

Message 25
Patricia LONJARET
Patty's shop (133 entre 14h et 19h
1/1 A cette saison, c'est calme, il n'y a pas grand monde, on retrouve ses habitudes. Ce chenapan de Johnny a tout de même réussi a extorquer quelques sous à des touristes. Il a essaye de payer ses bonbons avec des pfennigs! Tel père tel fils...Les touristes sont passes tout à l'heure pour acheter une bouteille de gaz pour leur bateau. Ils ne sont pas prêts de récupérer les consignes des bouteilles.

Bonne continuation pour votre enquête...


BROWSE

NUMEROS
 [164] - [163] - [162] [161] - [159] - [158] - [157] - [156] - [155] - [154] - [153] 

YEAR
2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002 - 2001 - 2000 - 1999 - 1998 - 1997 - 1996 - 1995 - 1994 - 1993 - 1992 - 1991 - 1990 - 0



Hosted By oric.org server www.oric.org V 2.6 CNIL ID : 872370 Write to Webmaster © 2000-2020 Built in 0.01 Seconds